04 66 80 94 65 Horaires : du lundi au samedi, 9h - 12h | 14h00 - 18h30 - dimanche et jours fériés, 9h30 - 12h30 | 14h30 - 18h

Les arbres fruitiers racines nues, produits à quelques kilomètres seulement d’Aujargues, sont arrrivés à LA TERRE QUI CHANTE.

Comme chaque automne, ils vous attendent de racines fermes, les pieds dans le sable.

Qu’est ce qu’un arbre racines nues ?

C’est un arbre récemment cultivé en plein champs qui a été arraché en vue d’être commercialisé et transplanté.

Il est âgé de 5 ans environ, et doté en conséquence d’un système racinaire se développant en étoile, ce qui favorise et facilite la reprise après plantation.

 

Votre pépiniériste de LA TERRE QUI CHANTE à Aujargues vous conseille :

Quand planter ?

Il faudra planter votre arbre fruitier racines nues rapidement après l’achat, et en tous cas toujours à l’automne ou à la fin de l’hiver lorsque la végétation est en dormance et que les pluies régulières permettront une meilleure reprise.

 

Quel(s) soin(s) pour votre arbre fruitier racines nues ?

Il est très important de ne pas négliger l’arrosage de votre arbre fruitier, surtout l’été suivant la plantation.

Pensez également aux stimulants racinaires qui, comme leur nom l’indique, vont favoriser la reprise et le bon développement des plantes en stimulant les racines pour une meilleure résistance à la sécheresse notamment.

 

Conseil ++ de vos pépiniéristes LA TERRE QUI CHANTE Sylvie et Dominique:

Pour le traitement notamment des cerisiers et abricotiers racines nues achetés dans votre Jardinerie Pépinière d’Aujargues, pensez à appliquer tous les ans environ (et jusqu’aux 10 ans de l’arbre), du blanc arboricole sur le tronc afin de le protéger des rayons du soleil, des mousses, champignons, lichens et parasites.

Bien que composé à 100% de lait de chaux naturel (d’où l’expression « chauler le tronc »), le blanc arboricole pourrait malgré tout brûler le feuillage et les jeunes rameaux. Attention donc à cantonner l’application au seul tronc et ses interstices.

Au-delà des 10 ans de votre arbre, il devrait être en mesure de se défendre seul, son écorce s’étant désormais épaissie.

 

Avantage 100% LA TERRE QUI CHANTE:

Parce que les arbres fruitiers racines nues que nous vous proposons ont nécessairement subi un léger stress lors de la coupe de leurs racines et de leurs têtes, ils sont vendus avec garantie de reprise jusqu’au 30/06/2018 sur présentation de l’arbre et du ticket de caisse.

Bonne plantation!