04 66 80 94 65 Horaires : du lundi au samedi, 9h - 12h | 14h - 18h30 / dimanche et jours fériés, 9h30 - 12h30 | 14h30 - 18h

Toute l’équipe de LA TERRE QUI CHANTE souhaite une bonne rentrée aux petits et grands
Snif, l’été se termine et déjà l’automne s’annonce : cette année c’est le dimanche 23 septembre que la saison des plantations démarre.
Avec l’automne, c’est aussi nos arrivages de produits automnaux et hivernaux :

Ils ont venus ils sont tous là, en sachets de 10, en caissettes, en sacs et en seaux !
Voici arrivés les bulbes d’automne : amaryllis, jacinthes, tulipes, narcisses et crocus vous attendent, prêts à être plantés dès aujourd’hui et jusqu’en décembre.
Pour des parterres toujours plus fleuris, colorés et parfumés, n’hésitez pas à les marier, les mélanger, les associer ; votre jardin n’en sera que plus harmonieux et votre humeur toujours au beau fixe.
Une idée folle : plantez vos bulbes dans votre pelouse et vous obtiendrez un effet décoratif très naturel. Attendez ensuite que les feuillages aient bien jauni avant de tondre si vous voulez les voir refleurir l’année prochaine !
Après la beauté froide et blanche de l’hiver, quoi de mieux qu’une explosion de couleurs chaudes pour fêter l’arrivée du printemps !
Et pour Noel pensez à offrir ou vous offrir un bel amaryllis ou des jacinthes parfumées pour décorer vos tables.

Les voiles d’hivernage aussi ont fait leur entrée, juste à côté des bulbes.
Cela peut vous paraître prématuré, précoce, compte tenu de la chaleur encore présente.
Prenez garde ! Les nuits sont déjà fraîches et certaines variétés très peu rustiques pourraient en souffrir.
Si vous avez la possibilité de rentrer vos plantes en pot dans une véranda, ne tardez pas trop à le faire.
Si vous n’avez pas de véranda ou autre abri où les rentrer, mieux vaut les laisser à l’extérieur. Elles réussiront plus facilement à y passer l’hiver que dans un intérieur trop chauffé pour elles.

₋ Rapprochez les pots d’un mur, à l’abri des vents froids d’est et du nord ;
₋ Surélevez les pots pour qu’ils ne soient pas en contact direct avec le froid du sol ;
₋ Enveloppez les contenants les plus fragiles avec du papier journal, du plastique à bulles ou des plaques de polystyrène expansé, qui assurent un bon isolement (ces enveloppes doivent toucher le sol pour créer un matelas d’air sous le pot). Protéger les contenants du froid, c’est protéger les racines ;
₋ Recouvrez-les plantes d’un voile d’hivernage (2 à 3 épaisseurs selon la fragilité de la plante) ;
₋ Paillez au pied des plantes en pot et assurez-vous que le paillage ne puisse pas s’envoler. Nous vous proposons aussi des disques de paillage prêts à poser.
Attention tout de même à ne pas oublier d’arroser vos plantes et arbustes. Le voile d’hivernage ou le repli à l’intérieur ne dispensent pas de l’arrosage, certes modéré mais régulier.

Avec le froid, pensons aussi à nos amis du ciel qui vont manquer de nourriture et d’abri.
C’est donc tout naturellement dans le même rayon de votre jardinerie que vous trouverez les boules de graisses et nourritures pour les oiseaux du ciel.
Les nichoirs et mangeoires que nous proposons dans notre magasin LA TERRE QUI CHANTE abriteront les volatiles au jardin et la nourriture que vous y déposerez.
En fonction des oiseaux qui fréquentent votre jardin et de ceux que vous souhaitez attirer, il faudra placer la nourriture au sol ou en suspens.
Pensez à consulter notre actualité relative aux maisons à insectes, toujours dans le vent, et en grand choix dans votre jardinerie LA TERRE QUI CHANTE.
Un bel automne à tous !