04 66 80 94 65 du lundi au samedi 9h-12h - 14h00-18h30 / dimanche et jours fériés 9h30-12h30 - 14h30-18h

De la même famille que les Aster et les Marguerites, la « fleur d’or » ne prolifère plus uniquement au cimetière: fleur automnale s’il en est, elle entre de plus en plus dans nos jardins, et c’est tant mieux !

En effet, cette vivace, qui se décline en un grand nombre de formes et couleurs, est en outre facile d’entretien et a l’avantage de résister au gel et à la sécheresse. Que demander de plus?

Un ou une chrysanthème? Question cruciale !!!

Si c’est UNE jolie fleur, UNE vivace de qualité et UNE belle plante, le chrysanthème est pourtant de genre MASCULIN. Qu’on se le dise au jardin…

Dans votre Jardinerie-Pépinière la TERRE QUI CHANTE, venez découvrir dès aujourd’hui un large choix de chrysanthèmes de saison et bientôt, ceux de notre production, seront prêts, élevés par nos soins depuis le printemps, bichonnés notamment par Sylvie et Stanislas avec le coup de pouce du soleil et l’huile de coude de toute l’équipe de LA TERRE QUI CHANTE.

Petite astuce pour faire durer vos chrysanthèmes:

  • Ôtez les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser l’apparition de nouvelles fleurs,
  • Arrosez lorsque le sol est sec, surtout pour l’utilisation en pot car le chrysanthème réclame un sol humide pour bien se développer,
  • Ne mouillez pas le feuillage afin d’éviter l’apparition de maladies comme la rouille ou l’oïdium.

Passez un bel automne de plantations.